Colombie
Le 1er septembre vers 16h45, nous nous rendons à l'aéroport de Zaventem pour prendre notre premier avion vers Madrid, avec une correspondance quelques heures plus tard pour Bogotá.
Quelle n'est pas notre surprise quand nous apercevons des amis et de la famille, venus spécialement pour nous dire au revoir et nous manifester leur amitié !
Cela fait tellement chaud au coeur... Presque 8 mois d'absence, ce n'est pas rien !

Merci pour votre présence !!! Et merci également à tous les autres qui n'ont pas pu se déplacer, mais qui étaient de tout coeur avec nous pour ce grand départ...
Vous allez nous manquer <3







La Colombie
Nous débutons donc notre périple par la Colombie...

Premier vol pour Madrid, et deuxième vol pour Bogotá...





Après bien des péripéties (souci de check in pour le 2e vol suite à une erreur dans le système de la compagnie, puis problème électrique à Madrid et retard de 3 heures à l'aéroport, et ensuite impossible d'avoir des places côté à côte dans l'avion - mais grâce à la gentillesse d'une hôtesse, Costa a pu se retrouver à côté de sa maman 🥰), nous atterrissons à Bogotá.
Fatigués mais heureux de débuter cette aventure !
Nous voici donc dans la capitale pour 3 jours, qui vont être riches en découvertes.





Merci Alberto d'être venu nous chercher à l'aéroport pour nous amener dans notre logement !!!
Bogotá
Un peu d'histoire et de géographie... ;-)
Bogotá, anciennement Santa Fe de Bogotá, est la capitale de la Colombie.
Elle se trouve au centre de la Colombie, dans une zone naturelle située dans la cordillère Orientale des montagnes du nord des Andes. Son altitude de 2640 mètres fait d'elle la troisième plus haute capitale du monde, après La Paz (Bolivie) et Quito (Equateur).




La Candelaria
La Candelaria se situe dans la partie Est de la capitale colombienne. Une balade dans les rues du centre historique de Bogota équivaut à un voyage au cœur de l'histoire de la métropole. Les maisons en tuiles de céramique, les rues pavées de pierre et les monuments anciens nous projettent loin dans le passé...
Nous sommes donc partis à la rencontre de la Colombie ancienne à travers ses vestiges surannés.





Nous logeons dans une adorable auberge de jeunesse, au coeur de La Candelaria : la Casa Artistica Candelaria, repère des globe-trotteurs.
Un réel coup de coeur !

Vue de notre chambre

Le street art
Nos pas nous ont menés à travers les ruelles à la découvertes des magnifiques oeuvres de street art qui embellissent les façades de Bogotá...








Monserrate
Direction le Monserrate, symbole de Bogotá, visite incontournable parmi les incontournables, montagne culminant à 3152 mètres au-dessus de la capitale de la Colombie et surplombée d’une basilique, lieu de pèlerinage et de méditation.
Le Monserrate pose son regard sur l’immensité de la cité s’étendant à perte de vue dans une vallée verdoyante. Il joue à cache-cache avec les nuages, la brume et le soleil...

A l'intérieur du funiculaire ;-)




Ce n’est qu’une fois dans le funiculaire que l’ampleur de la capitale nous saute au visage !
Plus la cage vitrée s’élève vers le sommet à plus de 3000 mètres, plus Bogotá gonfle sous nos yeux, s’étendant à perte de vue comme un immense fleuve de pierre et de bitume entouré de montagnes majestueuses.
Arrivés au sommet, la basilique trône, immaculée et imposante... mais c’est la vue sur Bogotá qui nous aspire.













Le temps est venu de redescendre vers la capitale... mais à pieds, cette fois !
Quelques 1500 marches, asymétriques et glissantes, un calvaire pour les genoux ;-)




Créez votre propre site internet avec Webador