El Remate

El Remate est un petit paradis situé au nord du Guatemala, au bord du lac Petén Itzá.
C'est un décor de carte postale, un lieu idéal pour la baignade, le kayak et les siestes sous les palmiers...


Outre les vues sur le lac majestueux, El Remate est situé à l'entrée du Biotope Cerro Cahui, une réserve forestière subtropicale de 650 hectares. C'est un lieu idéal pour randonner dans la jungle à la rencontre d'une faune et d'une flore riche.

Nous louons un Airbnb idéalement situé, à deux pas du lac et des petits commerces. Quelle joie de retrouver une cuisine (et une machine à laver !), après une semaine dans la jungle :-)








Quand il ne pleut pas, nous passons notre temps à nous balader le long du lac, dans la rue principale...








De par sa localisation, El Remate est un point de départ idéal pour découvrir les sites archéologiques mayas de la région, notamment Tikal et Yaxha.
Nous nous rendons donc de grand matin dans le Parc National de Tikal...
C'est donc parti pour une demi-journée de marche dans une jungle profonde où la nature est reine. Nous nous efforçons de rester (le plus possible) silencieux pour pouvoir apercevoir les animaux qui nous entourent... pas toujours facile pour notre famille ;-)
Mais nous réussissons néanmoins à voir des singes, des coatis, un fourmilier, une sorte de faisan... et des milliards de moustiques qui s'en donnent à coeur joie !












































Ils sont trop mignons, ces coatis... mais leurs griffes sont malheureusement bien acérées ! Costa en a fait les frais...


Après une semaine de repos, nous partons quelques km plus loin : directions Flores.
Créez votre propre site internet avec Webador