Tahiti

L'île la plus célèbre de la Polynésie Française - Tahiti - fait toujours rêver, à raison. En Polynésie, on vit au rythme des îles… Inutile d’être pressé. Nous allons vite le découvrir !

Nous débarquons à Tahiti avec nos pulls et grosses chaussures fermées, et gagnons 20 degrés d'un coup !

Pour patienter avant d'avoir accès à notre chambre pour la première nuit, nous décidons de nous balader... mais sous cette chaleur, nous nous rendons vite compte qu'il n'est pas simple de bouger !

Nous nous arrêtons devant un parc public, qui, malheureusement, est privatisé pour une fête d'entreprise. Nous faisons pour la première fois de l'accueil et la générosité des polynésiens ! Ils acceptent gentiment de nous montrer le parc, et de nous raconter quelques anecdotes sur les lieux...  

Ensuite, nous montons dans un bus qui nous mène à Papeete, la capitale de Tahiti.

Quelle chance, c'est le marché de Noël ! 

Plages et lagons en Polynésie

Si la Polynésie est célèbre pour ses magnifiques lagons – sans aucun doute les plus beaux du monde – on ne peut en dire autant des plages.

Les bords de mer sont généralement constitués de sable corallien ou de débris coralliens peu propices au farniente tel qu’on l’entend habituellement. Les étendues de sable blanc devant les hôtels de luxe sont des plages artificielles. Les “vraies” plages sont en réalité très rares.

Nous commençons par poser nos sacs à dos à la Pension Te Miti, une adorable pension de famille tenue par des français.

Ici, c'est à la bonne franquette... des chambres simples qui nous conviennent parfaitement, une cuisine commune, et surtout la plage à 200 mètres, avec du matériel mis à disposition pour "snorkeler" tranquillement !

Nous arrivons avec la pluie, et il nous faudra bien deux jours entiers de patience avant de pouvoir mettre le nez dehors... parce que à Tahiti, quand il pleut, ça ne rigole pas !

Réconfort entre deux grosses averses ;-)

Il est temps de nous déplacer vers la presqu'île de Tahiti, Tahiti Iti, pour une semaine... Direction le Vanira Lodge, perdu dans les hauteurs, avec une vue imprenable sur l'océan !

Coupés du monde pendant une semaine (box wifi défectueuse sur place, et aucun réseau), nous profitons des installations sur place : nous partageons donc notre temps entre la piscine, le volley-ball et les jeux de société !

Et notre plan pour pouvoir travailler / faire l'école, c'est d'aller nous poser au Carrefour, pour avoir du wifi. La concentration n'est pas optimale, mais ça fait l'affaire!

C'est également ici que les enfants prennent leur premier cours de surf !

Allez, on bouge ! En route pour Moorea... C'est par ici ;-)