Florès

Florès au Guatemala est une ville construite sur une île du lac Petén Itzá du nord du Pays. Cette ville est caractérisée pour les couleurs vives de ses façades, sa promenade le long des rives du lac, la verdure des montagnes en arrière-plan et les rues toujours animées dans une ambiance familiale, bohème et festive...

Nous logeons dans un magnifique hôtel, l'Hôtel Del Patio, qui se situe plus précisément à Santa Elena, sur les rives du lac, à 10 minutes à pied de l'île.

Nous profitons de notre semaine sur place pour découvrir un met typique (plutôt mexicain d'ailleurs), le ceviche (du poisson cru mariné au citron vert).

Les journées se déroulent calmement. Notre temps est partagé entre baignades dans la piscine (un soulagement avec la chaleur ambiante !), balades sur l'île de Flores, jeux de société, lecture, courses, ... et travail scolaire !

Nous sommes entourés de supermarchés (quelle frustration de ne pas avoir de cuisine !), et à trois rues d'un grand mall qui, malheureusement, est un peu laissé à l'abandon. 

L'île de Florès ne propose pas des tonnes d'activités... Nous adoptons donc la slow life ;-)

Une après-midi, nous nous rendons au Jorge's Rope Swing, en lancha, pour un moment de détente sur le bord du lac.

Au programme : sauts de Tarzan à l'aide de cordes, de différentes hauteurs. Ames sensibles, s'abstenir... 

Nous entendons au loin les signes hurleurs (que nous avions déjà pu entendre à Tikal)... C'est très impressionnant !

Pour notre dernière après-midi, nous nous rendons sur la Playa Chechenal, de l'autre côté du lac, d'où nous admirons avec ravissement un splendide coucher de soleil !

C'est avec le coeur serré que nous quittons le Guatemala...

pour poursuivre nos aventures au Mexique !

 

Mais avant cela, allez voir le récapitulatif du Guatemala en vidéo ;-)

Créez votre propre site internet avec Webador