Carthagène des Indes

Un nom évocateur et inspirant...

Cartagena possède une beauté bien à elle, une histoire saisissante que l'on se plait à découvrir en se perdant dans les ruelles de la vieille ville.

Nous vous dirons que c'est un portrait bien cliché... car Cartagena c'est également des environs bien plus rustiques, des expériences et des découvertes locales hors du commun !

Nous avons été accueillis très chaleureusement dans un hostal tenu par un français et sa famille, dans un quartier plutôt résidentiel de la "vraie" Cartagena, pas celle des cartes postales ;-)

Costa et son nouveau pote - Samuel, 6 ans - le fils du propriétaire

Le Centre Historique...

El Tore del Reloj, dans le Centre Historique

Cartagena est la ville la plus visitée de Colombie ! Et pour cause... sa fabuleuse architecture du centre historique colonial lui vaut une place privilégiée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Son labyrinthe de ruelles pavées, de balcons enveloppés de bougainvilliers, ses églises parfois imposantes et ses places ombragées : la vieille ville est un endroit qui se vit, plus qu'il ne se visite.

Getsemani...

Le coeur de Cartagena offre une multitude de facettes à l'image de ses palenqueras (ci-dessous) ses pêcheurs, ses artistes de rue de Getsemani...

Nous avons adoré nous balader dans le quartier coloré de Getsemani... même si nous avons été surpris par un orage et des pluies diluviennes !

En effet, le climat qui règne à Cartagena est un climat tropical semi-aride. La moyenne d'humidité est de 90% environ, avec des saisons des pluies pouvant être intenses... nous en avons fait les frais ;-)

Carthagène des Indes possède aussi d'importantes fortifications formant l'un des systèmes les plus complets de fortifications militaires d'Amérique du Sud.

Treize km de murailles entourent la vieille ville !

Le deuxième soir, nous avons la joie d'être invités par le propriétaire pour fêter son anniversaire, autour d'un barbecue... quel accueil !

Adios Cartagena...

Tu nous auras autant séduits que choqués. Tes multiples facettes - une telle pauvreté qui côtoie l'opulence du tourisme de masse - nous auront profondément marqués. Nous nous sommes crus en Inde, le temps d'une balade, oppressés par les odeurs et les bruits de klaxons, bousculés entre les échoppes et les vendeurs ambulants.

Nous ne t'oublierons pas...

En route pour Santa Marta !

Créez votre propre site internet avec Webador