Palomino

Palomino est un petit village sur la côte des Caraïbes, à l’est du Parc Tayrona Park et à l’ouest de la frontière avec le Venezuela.

C'est également la plage la plus chill de Colombie...

Nous étions partis poser nos sacs à dos 3 jours à Palomino, invités par notre ami Zohar (propriétaire de la guesthouse à Salento) dans son hôtel de Palomino en construction, mais notre séjour fut écourté à cause d'une grosse panne de courant général.

Plus de clim, de wifi, ... il nous était simplement impossible d'y rester, à notre grand désespoir :-(

Une première balade jusqu'à la rivière, un peu en contrebas du village, nous a permis de comprendre notre nouvel environnement, à nul autre pareil. Il règne à Palomino une atmosphère que nous n’avons retrouvée nulle part ailleurs en Colombie.

Des routes de terre, un réseau internet inexistant, une chaleur écrasante, des backpackers hippies, des petites auberges de jeunesse et d’éco-hôtels aux toits de chaume. Pas de tour ou de construction en béton, on est loin du paysage cimenté de Santa Marta.

On s'y sent bien, à Palomino !

À Palomino, tu te reposes. Il n’y a pas grand-chose à faire à part aller sur la plage et boire des cocktails (pas chers !) pendant les « happy hours » qui durent toute la journée ;-)

Nous avons fait l'activité à ne pas manquer à Palomino, à savoir le TUBING ! C'est la descente du rio Palomino sur une grosse bouée (une chambre à air de camion) jusqu'à l'embouchure avec la mer.

Nous sommes donc chacun montés sur une moto-taxi, accrochés derrière un conducteur chevronné sur un chemin de terre et de cailloux en montée, notre énorme bouée sur l'épaule, pour rejoindre un chemin dans la jungle. Sensations garanties ;-)

Nous n'avions malheureusement plus de mains libres pour faire de photos...

Une promenade (sportive) dans la jungle d'une durée d'une demi-heure (nous avons rarement autant transpiré !) nous a enfin amenés sur les berges de la rivière.

Ensuite, c'est de la détente pure ! Nos bouées attachées entre elles, nous nous laissons par le fleuve, jusqu'à l'embouchure avec la mer.

Il y a apparemment quelques petits crocos mais nous n'en avons pas vu et il ne sont vraiment pas dangereux (enfin c'est ce qu'ils disent).

Nous avons été intrigués d'apercevoir, au détour des rues ou des échoppes, des membres de la tribu Kogui, de blanc vêtus, pieds nus... 

Au revoir Palomino !

Allez, en route pour Bogota, avec plusieurs arrêts en chemin ;-)

Créez votre propre site internet avec Webador