Bacalar

Située sur une lagune, Bacalar a cette paisible lenteur des villages ensoleillés. Un cadre naturel aussi reposant que luxuriant.
Son rythme lent, son atmosphère détendue et son cadre simple et dépourvu d'agressions publicitaires et marchandes font de Bacalar un lieu de séjour incroyable !
C'est clairement notre coup de cœur, tous pays confondus !


La Lagune
C’est le point d’attrait principal de la ville. Une lagune bleu turquoise et translucide, chaude (une trentaine de degrés), avec peu de profondeur – donc aucun risque pour les enfants.
Si l’accès est empêché à divers endroits par les propriétés privées (notamment les hôtels), quelques passages débouchent sur des pontons.






La lagune se prête à diverses activités nautiques. Plusieurs hôtels donnant sur le plan d'eau proposent des locations de kayak ou de voilier.
Nous nous sommes donc laissés tenter par une sortie en ponton sur la lagune, précédée par deux heures de kayak. Un réel moment de rêve !















Nous avons eu la chance d'être à Bacalar pour le dia de los muertos, entre le 31 octobre et le 2 novembre.

L'ambiance était donc à la fête, sur la place centrale... Un buffet, offert à tous, un marché d'artisanat, ...

... du maquillage, de la musique, un grand spectacle pour petits et grands (chansons, danses, spectacle de feu, ...) et des autels mortuaires montés pour l'occasion dans le parc.
Leur rapport à la mort est beau, et nous fait réfléchir...




Le 1er novembre était un grand jour !!! Costa fêtait ses 10 ans...
Jour de fête donc, avec un petit-déjeuner festif (pan de los muertos), suivi d'une looongue balade en vélos jusqu'à Los Rapidos.
Il s’agit d’une rivière d’eau cristalline avec un fort courant, dans laquelle nous nous laissons dériver tranquillement, munis de gilets de sauvetage.



Il est déjà temps de reprendre la route...
C'est à contre coeur que nous quittons cet endroit paradisiaque, où nous nous serions bien vus rester pour bien plus longtemps !

En route pour Tulum... c'est par ici !
Créez votre propre site internet avec Webador