Miami Beach

C'est après seulement quelques heures de vol que nous atterrissons à Miami, sous la pluie.

Nous attrapons un bus, qui - coincé dans les embouteillages - mettra bien 2 heures à nous mener jusqu'à notre auberge de jeunesse, située idéalement à Miami Beach !

Miami Beach est le parfait exemple de l’ambiance balnéaire caractéristique de la « Sunny Florida ».

Cependant, cette île "barrière" enserrée entre la baie de Biscayne et l’océan Atlantique offre bien plus qu’un mode de vie mondain et de magnifiques plages. Parmi les lieux préférés des familles, Miami Beach compte des aires de loisirs, des jardins et des parcs, dans lesquels nous allons passer des journées inoubliables !

South Pointe Beach

South Pointe Beach est la partie pittoresque de South Beach. Elle offre des paysages marins saisissants.

Nous nous rendons sur la jetée, sur laquelle nous nous promenons tranquillement en observant les vagues. Nous avons même la joie d'apercevoir des dauphins !

Nous profitons des Trolley gratuits pour nous balader dans Miami Beach, de long en large... mais nous aimons par-dessus tout nous promener à pieds, pour nous immerger dans la culture, et ressentir au mieux l'ambiance de Noël qui se prépare autour de nous.

L'occasion pour Costa de s'émerveiller devant les voitures luxueuses que nous croisons !

Sur la plage, nous immortalisons les célèbres petites cabanes des maîtres-nageurs ;-) 

Au détour d'une brocante, un dimanche matin, nous tombons sur une magnifique exposition du peinte Vladimir Kusch. Un régal pour nos yeux... Quelle poésie !

Le Flamingo Park

Le Flamingo Park est un espace urbain de sports et de loisirs situé au centre de South Beach où l’on peut nager, jouer et pratiquer diverses activités sportives.

En flânant dans les larges rues, Martin découvre la Budweiser, et nous les croquettes aux mac & cheese ! Mmmh...

Le Lummus Park

Cette promenade, inspirée de Copacabana, est un excellent point de départ pour profiter de l’ambiance balnéaire de Miami Beach.

Pour les nostalgiques de la série Deux Flics à Miami, le Lummus Park et la majeure partie d’Ocean Drive permettent de revivre certaines scènes marquantes ;-)

Les sentiers qui serpentent à l’ombre des grands palmiers et des raisiniers en bord de mer nous conduisent jusqu’à la plage, en longeant des aires de musculation ou de beach volley...

La Little Havana

Nous poussons également en-dehors de Miami Beach pour découvrir le quartier de Little Havana...

Le 6 décembre, Saint-Nicolas nous fait le grand plaisir de passer nous faire un coucou...

Résultat : des pièces en chocolat (qui seront très vite englouties), des Robux pour Costa et du maquillage pour les filles, un moment de bricolage et une surprise pour l'après-midi !

Nous passons donc la matinée à assembler et décorer les célèbres petites maisons en pain d'épice. Un pur moment de rigolade et de créativité !

Et la surprise : nous emmenons les enfants pour une après-midi de visite dans les Everglades, où, à bord d'un glisseur, nous tentons d'apercevoir des alligators et autres animaux !

Nous assistons finalement à un show avec des alligators, show "à l'américaine", qui nous a tous mis mal à l'aise... Bref.

Nous continuons notre aventure américaine par la découverte de la belle San Francisco...