Santa Marta

Santa Marta, définitivement tournée vers la mer, offre un cadre de vie agréable...

L'occasion pour nous de poser nos sacs le temps d'une semaine, d'avancer dans les matières scolaires et de profiter du soleil, de la plage et de la piscine !

Nous avons trouvé un appartement sur Airbnb, ce qui nous permet de nous retrouver à six, et de créer des repères "comme à la maison"...

Cela nous fait le plus grand bien, après l'oppression ressentie à Cartagena ;-)

Nous entamons une balade sur la plage proche de chez nous, entre les gouttes, et profitons de petits bonheurs simples tels qu'un coucher de soleil derrière les nuages, un arc-en-ciel, un pêcheur sur sa barque, un chiot qui ne demande qu'à être chouchouté...

Une soirée de détente nous amène à goûter de délicieux cocktails !

Le Parc Tayrona

Grande fierté des colombiens !

Avant la colonisation espagnole, la région était habitée par les tribus Taironas, qui ont laissé des traces de leur civilisation, comme la fameuse Ciudad Perdida.

C'est à la fin des années 1960 que le Parc Tayrona a été constitué comme parc national protégé.

Le parc s'étend sur quasiment 20 000 hectares terrestres et maritimes. On y profite de paysages de plages, de barrières de corail, de falaises, de mangroves, de marais et de forêt tropicale.

Le Tayrona se prête aussi parfaitement à la pratique de la plongée et du snorkeling, pour se laisser surprendre par la vie marine qui peuple les eaux.

Une expérience sensationnelle !!!

Nous avons passé une soirée mémorable à Santa Marta... Une séance de bowling suivie d'un souper convivial dans une pizzeria atypique nous ont enchantés !

Des parts de pizza délicieuses mais gigantesques (1 mètre, bien trop long pour nos petits estomacs), et une ambiance du tonnerre car les serveurs étaient également des chanteurs chevronnés ! Nos oreilles se sont régalées autant que nos papilles...

Le jour suivant, nous avons été nous balader dans le centre de Santa Marta.

Une promenade revigorante sur la Marina, entre séances de sport et fous rires... puis un verre sur le Parque de Los Nuevos.

Marine qui nous montre sa blessure

faite contre la barrière de corail !

Nous continuons notre périple vers le petit village de Palomino...